Section Campignard : le roman photo est en cours de mise en ligne

Accueil Le campignard Plans prévus Plans actuels
Plans actuels PDF Imprimer Envoyer

A priori très proche de ce que sera la réalité... Mais bon, sait-on jamais Complice.

 

Voici donc le " tolage " et les ouvertures envisagées.

 

L'aménagement au complet (sauf poste de conduite et siège hôtesse...)

 

Passons maintenant au gros plans espaces par espaces :

 

Le coin route des enfants : sièges inclinables débloqués au maximum avec coffre de rangement épousant la position basse. Les gros trucs blancs symbolisent les portes bagages et les arrivées d'air / lumière / haut parleurs d'origine qui ont été réduits et réorganisés. Toute la partie route gardera donc son look " car de tourisme ".

 

Passons au coins cuisine assez rudimentaire avec des rangements hauts et bas, plaque, hotte, four, évier et lave vaisselle (car puisque la consommation d'eau n'est guère plus importante voir parfois moindre qu'un lavage à la main... et surtout comme il ne devrait pas y avoir trop de ' roulement ' dans les couverts...)

 

Avec en face le coin repas 6 places. La table coulissante avec éventuelle partie basculante n'est pas encore modélisée.

A noté que l'on voit bien le découpage qui sera effectué dans le plancher pour limiter l'effet " trottoir " avec l'allée centrale qui ne sera pas ' rebouchée ' bien que nous n'ayons pas besoin d'une telle hauteur (c'est juste pour ne pas se sentir dans une boite à sardine basse du plafond Content).

 

Passons maintenant à la zone " coin jeux " qui permettra d'occuper les enfants lors des longs trajets et aussi permettre de laisser du " bazar " dans le coin jeux sans venir pénaliser l'espace repas. Présentation du système de banquette donnant dans la cage de l'escalier arrière. Les rangements hauts seront dédiés aux..... jeux divers. Sauf peut être celui donnant sur l'escalier).

 

Petite salle de bain et espace " buanderie " avec le lave linge. Finalement, après pas mal d'hésitation, la grande salle de bain avec baignoire laisse la place à la traditionnelle douche, offrant ainsi l'intégration de la machine à laver le linge dans l'espace vie et non en soute...

 

Puis vient les enfilades de lits : les deux blocs de lits superposés (à priori en 80 cm mais j'hésite à réduire à 70 cm (comme deux sommiers de lit articulé de 140 sont en fait deux de 70, c'est jouable...) pour offrir d'avantage d'espace entre les blocs lits et éviter l'impression d'étouffement bien qu'il y ai quand même 55 cm, largement suffisant du point de vue des normes) et la chambre parent (lit de 140). Pour le moment, c'est du rudimentaire, nous hésitons encore pour l'habillage entre l'intégral avec des ouvertures pour faire marche et évacuation ou simplement les barres anti-chutes...

 

Par contre, avec le moteur arrière, il a fallut prévoir un relevage du lit et imaginer un moyen d'ouvrir la trappe moteur et d'offrir un espace d'accès suffisant pour une éventuelle intervention. L'arrondi du haut est juste là pour " ne pas oublier ". Une solution plus ' esthétique ' sera à priori étudiée lors de la réalisation réelle.

Mise à jour le Lundi, 17 Mai 2010 23:00
 
Bannière
Copyright © 2019 CarYbus, le caribou qui s'est construit sa maison à roulette. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.