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Présentation du Setra 215 HR
Premier contact avec le " monstre " PDF Imprimer Envoyer

Direction de lieu de stockage de l'autocar : le domicile du chauffeur... Et oui, le car est encore tout chaud et va terminer son dernier ramassage scolaire en fin de semaine.

Test crucial : le confort, et là, rien ne vaut des bons sièges bien rembourrés et enveloppant parfaitement le dos. Ce n'est pas des sièges " baquets " mais quel superbe maintien... Et cette possibilité de les inclinés pour une petite sieste lors des longs trajets sans pour autant perdre en confort, quel bonheur.

Petit plus qui ne gâche rien, équipement de ceintures de sécurité ventrale certes, mais quand même présente. C'est toujours mieux que rien même si ce point n'est pas obligatoire au final.

 

Série de photographie pour maman qui n'a pas pu faire le déplacement.

Mise à jour le Jeudi, 15 Avril 2010 23:52
 
L'arrivée du " monstre " PDF Imprimer Envoyer

Trois jour après sa première rencontre, enfin depuis la première prise de contact physique, le car est dans la cour. Ce n'était pas la première fois que l'on croisait sa route car j'étais déjà passé devant au début du projet en me disant qu'il ferait une bonne base pour le projet...

 

A peine arrivé, ce fut l'invasion et début du nettoyage. Enfin, plutôt la découverte du nouvel espace de jeu Sourire.

Comme il a l'air beau et en bon état au premier abord...

 

Mise à jour le Jeudi, 15 Avril 2010 23:52
 
L'équipement bien sympathique PDF Imprimer Envoyer

Oh, mais pourquoi l'arrière est-il affublé de trois sorties d'échappement ??? Tout simplement l'écho du V8 mercedes et du Webasto au réservoir autonome.

Le système de chauffage est relié au circuit de refroidissement du moteur. La chaudière chauffe l'eau qui passe dans les quatre radiateurs situés au plancher et munis de robinets thermostatiques mais aussi dans les quatre autres aérothermes disposés au plafond.

 

 

Et les sièges inclinables, quel bonheur. Surtout une fois les limitations d'inclinaison retirées...

 

 

Dans la série des petits plus, on a également la présence :

  • du siège hôtesse (ce qui permettra de rouler à 6 (bien pratique pour une SixFamilly) avec seulement une rangée de siège derrière le poste de conduite)
  • d'une porte conducteur
  • la possibilité de tracter jusqu'à 3 T 5
  • un régulateur de vitesse permettant de programmer une vitesse " de croisière "
  • des rétroviseurs dégivrant
  • un double vitrage (si jamais on décide de ne plus " tôler ")
  • un système ingénieux de banquette inclinable permettant de gagner bien 50 cm dans l'aménagement. Une partie de l'assise et le dossier incliné donnant dans la cage d'escalier arrière...
  • une porte arrière médiane suffisamment avancée pour permettre l'aménagement de la zone nuit comme cela avait été envisagé
Mise à jour le Jeudi, 15 Avril 2010 23:53
 
L'intérieur PDF Imprimer Envoyer

L'intérieur d'origine a vite laissé la place à l'ossature de la caisse autoporteuse, mais petite séance nostalgie...

 

A noté que l'on voit bien la rangée basculant dans l'espace de la cage d'escalier de la porte médiane. Les cendriers avaient été retirés car pas l'idéal en scolaire à moins de faire la collection de génération chewing-gum... Une fois remis en place, l'arrière des sièges et quand même plus gracieux.

 

Les rideaux et habillages intérieurs seront peut être conservée pour l'espace route mais rien de garantie. La faisabilité jouera un rôle prédominant...

Par contre les confortables sièges inclinables avec accoudoirs rétractables seront conservés. Par facilité et pour une raison évidente de sécurité, ce sont les banquettes avant qui seront conservées car elles sont équipées de ceintures ventrales.

 

Le plus gros regret, c'est de perdre cette belle ambiance colorée...

Mise à jour le Jeudi, 15 Avril 2010 23:53
 


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